Processus de plainte

Si vous êtes insatisfait d’une décision ou de l’un des services offerts à l’école, voici les étapes à suivre :

 

  • Étape 1 – Communiquer avec l’intervenant concerné pour exprimer son insatisfaction et tenter de résoudre le différend.
  • Étape 2 – Si l’insatisfaction persiste, communiquer avec la direction de l’école.
  • Étape 3 – Si l’insatisfaction persiste, formuler une plainte au secrétaire général de la commission scolaire et, si nécessaire, demander une révision de la décision.
  • Étape 4 – Si l’insatisfaction persiste, formuler une plainte au protecteur de l’élève.

 

Il est possible de communiquer par courriel au protecteureleve@cscapitale.qc.ca, par téléphone au 418 686-4040, poste 2121 ou par voie postale à Protecteur de l’élève, Commission scolaire de la Capitale, 1900 rue Côté, Québec (Québec)  G1N 3Y5.

 

Pour plus de renseignements, consultez le processus de règlement d’une plainte de la Commission scolaire de la Capitale.

Calendrier d'activités

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Nouvelles

Semaine des professionnels de l’éducation

Du 18 au 22 novembre 2019

Les professionnels offrent des services d’aide aux élèves, de soutien pédagogique ou administratif. Ils contribuent à bâtir une génération d’élèves cultivés et bien préparés pour l’avenir. Par leur travail quotidien, ils font de l’école de La Chanterelle un milieu organisé, où il fait bon vivre et travailler. Les professionnels de l’éducation ont un effet positif dans l’école.

Profitons de cette semaine pour leur signifier de l’appréciation!

De toute l’équipe-école, MERCI !

 

Projet d’Halloween au service de garde

Un beau projet du groupe de 3e  madame Isabelle, service de garde, pour la venue de l’Halloween. Des masques qu’ils ont fabriqués avec beaucoup de fierté. Bravo!