Semaine des professionnels de l’éducation

Du 18 au 22 novembre 2019

Les professionnels offrent des services d’aide aux élèves, de soutien pédagogique ou administratif. Ils contribuent à bâtir une génération d’élèves cultivés et bien préparés pour l’avenir. Par leur travail quotidien, ils font de l’école de La Chanterelle un milieu organisé, où il fait bon vivre et travailler. Les professionnels de l’éducation ont un effet positif dans l’école.

Profitons de cette semaine pour leur signifier de l’appréciation!

De toute l’équipe-école, MERCI !

 

Calendrier

Mars 2020
lmmjvsd
24 25 26 27 28 29 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Nouvelles

Bonjour à tous les élèves de L’école de La Chanterelle

Bonjour à toi!

Comment vas-tu? Depuis déjà presque deux semaines que je travaille de la maison. Je pense à tous les jours à toi, aux enseignants, aux TES, aux secrétaires, aux professionnels ainsi qu’aux éducateurs du service de garde. Je dois avouer que je préfère travailler à mon bureau de l’école qu’à celui de la maison.

J’ai une activité à te proposer. Je t’invite à dessiner un arc-en-ciel et à le coller à une fenêtre de ta maison. Par la suite, tu pourrais prendre une photo de ton dessin et me l’envoyer par courriel. Ensuite, je pourrai publier sur notre site internet des dessins que je recevrai. Tu peux demander l’aide de tes parents. J’ai hâte de recevoir ton dessin!

L’arc-en-ciel signifie : « Ça va bien aller! ». Le mouvement des arcs-en-ciel a été lancé en Italie. Ce pays est l’un des plus touchés de la planète. Les arcs-en-ciel ont traversé l’océan pour venir s’installer partout au Québec et au Canada.

À bientôt!

Monsieur Alexandre

Ne cherche pas et ne goûte pas l'arc-en-ciel, SOIS l'arc-en-ciel ...ÇA VA BIEN ALLER!

Fermeture de l’école jusqu’au 1er mai

Messages aux parents et aux élèves de l’école de la Chanterelle

Fermeture des établissements jusqu’au 1er  inclusivement : De nouvelles informations nous sont parvenues. Notez qu’il ne sera pas possible pour les parents ou les élèves de récupérer des effets personnels laissés à l’école ou au centre. Merci de votre compréhension.

La direction